MS 1 – Julie Maupoint

“Après une licence professionnelle en communication, j’ai choisi d’intégrer l’EMA Vendée en première année de Mastère de Management Spécialisé en Alternance. Cette formation me permet de poursuivre mes études tout en profitant d’une expérience professionnelle ; en effet,  de simples stages ne suffisent pas pour découvrir la réalité du monde du travail. Le rythme et la durée de l’alternance proposés par l’EMA Vendée sont des points forts, car être présent en entreprise 3 jours par semaine permet de suivre au mieux les dossiers.

J’effectue mon alternance au Comité des Floralies à Nantes, une association qui organise tous les 5 ans les Floralies Internationales. J’y suis community manager et mes missions s’inscrivent autour du web et de l’évènementiel : gestion des réseaux sociaux, relations avec les blogueurs, rédaction de newsletters (…) et organisation de la nocturne des Floralies.

Le programme de Mastère Ms 1 est généraliste et permet d’avoir une vision globale des organisations, l’occasion ainsi d’approfondir ses connaissances dans plusieurs domaines stratégiques. L’EMA Vendée se compose de petits effectifs, ce qui confère une proximité importante avec les professeurs. Il est ainsi plus facile d’échanger avec eux autour de problématiques rencontrées en entreprise. Ils partagent également volontiers avec nous leur vécu professionnel et leurs nombreuses expériences.”