OUEST FRANCE REVIENT SUR LES 10 ANS DE L’EMA VENDÉE NANTES
Retrouvez l’article complet ci-dessous et dans l’édition du 10 octobre 2016.
« L’école de management fête ses dix ans
Pour souffler ses dix bougies, l’école de management en alternance (EMA) de Montaigu, a réuni, vendredi après-midi, ses 90 étudiants actuels, ses professeurs et dix anciens élèves. L’après-midi était consacré aux échanges et au partage d’expérience, sous forme de témoignages d’anciens étudiants.
L’école a choisi de mettre ses « anciens » à l’honneur. « Nous ne pouvions imaginer cette fête sans revenir sur la réussite professionnelle de nos diplômés. L’objectif de cet après-midi était de faire bénéficier à nos étudiants actuels de l’expérience et des conseils des anciens », selon Claire Araudeau, directrice pédagogique de l’EMA Vendée.
L’alternance, un atout
Alexandre Goupille, 34 ans, ancien étudiant en alternance, est aujourd’hui manager en contrôle de gestion chez Dachser France. Après avoir été responsable de projet, il reconnait « l’opportunité offerte par l’école en alternance, pour mettre un pied dans l’entreprise, et permettant une embauche en fin d’étude dans une entreprise locale ».
Depuis dix ans, la formule reste la même dans cet établissement : trois jours en entreprise et deux à l’école. Pour des formations diversifiées en marketing, web, communication, ressources humaines, contrôle de gestion et commerce international, avec une intégration quasi certaine, en fin de stage, dans les entreprises. »