NOUVEAU : CONTRAT D’APPRENTISSAGE

Contrat d apprentissage

De nouvelles perspectives grâce au contrat d’apprentissage.

L’EMA Vendée – Nantes, École de Management en Alternance, renforce son offre de formation en permettant désormais aux entreprises et alternants de recourir au contrat d’apprentissage. Rendu possible par le passage récent de l’EMA sous le statut de CFA (Centre de Formation pour Apprentis), ce nouveau contrat s’ajoute à ceux déjà proposés par l’école : le contrat de professionnalisation et la convention de stage alterné.

De nombreux avantages pour les entreprises et les étudiants

Le contrat d’apprentissage présente des bénéfices importants pour une entreprise. Outre le fait d’anticiper les futurs besoins en compétences par la présence régulière d’un jeune (3 jours par semaine en entreprise), le contrat d’apprentissage permet d’obtenir une exonération totale ou partielle de charges sociales ainsi que des aides importantes de la part des OPCO (Opérateurs de Compétences) pour la prise en charge des coûts de formation.

Pour les étudiants, la possibilité de signer un contrat d’apprentissage ouvre de nouvelles perspectives (toutes les entreprises et organismes publics peuvent y recourir). Comme pour le contrat de professionnalisation et la convention de stage alterné, le contrat d’apprentissage leur permet le financement de leur formation par l’entreprise d’accueil, tout en percevant une rémunération.

Retrouvez plus d’informations sur la page contrat d’apprentissage.