L’École de Management en Alternance de Vendée s’est installée à la Bretonnière (Montaigu-Vendée)

L’EMA, 1ère école de management de Vendée, a profité des fêtes pour quitter ses anciens locaux du centre de Montaigu et s’installer au sein du parc d’activités de la Bretonnière, dans une enceinte plus adaptée à son développement.

nouveaux locaux
L’École de Management en Alternance de Vendée (EMA) accueillait à son ouverture en 2006 une trentaine d’étudiants de bac à bac+5. À la rentrée 2019, les effectifs avaient franchi la barre des 150. Les locaux d’origine, vieillissants et devenus trop petits, n’étaient plus adaptés à la dimension prise par l’école.
Il était donc temps de concrétiser un projet envisagé depuis plusieurs années, en déménageant pour des locaux permettant de poursuivre le développement entamé. Le tout en accueillant les étudiants dans de meilleures conditions.

Premiers cours depuis le 6 janvier

Le choix s’est porté sur un bâtiment situé 3 rue René Descartes, au sein du parc d’activités de la Bretonnière, toujours à Montaigu-Vendée. L’ensemble, deux fois plus grand que les anciens locaux, est desservi par la fibre optique, adapté aux personnes à mobilité réduite, dispose d’un parking privatif et comprend 8 salles de cours.
Le déménagement a eu lieu pendant les vacances de fin d’année 2019, et les premiers cours ont pu être dispensés dès la rentrée, le 6 janvier dernier.
« Les nouveaux locaux sont plus agréables à vivre qu’avant, les salles plus grandes et lumineuses. Il y a davantage d’espaces de vie où l’on croise facilement les autres étudiants. Je suis très contente de ce changement », décrit Célestine, étudiante en 3ème année de Bachelor Management général.

Des portes ouvertes pour découvrir les lieux

jpo ema vendeeUne première porte ouverte réunissant une soixantaine de personnes s’est déroulée le samedi 11 janvier. Trois autres dates sont prévues, les samedis 1er février, 7 mars et 4 avril, de 10h à 13h.

Contact : Jérémy DIDIER – 07 67 17 17 99