De nouveaux locaux début 2020

Installée depuis 2006 dans ses locaux de la rue du Général de Gaulle à Montaigu – Vendée, l’École de Management en Alternance de Vendée – Nantes déménagera début 2020 à la Bretonnière pour poursuivre son développement.

L’EMA Vendée – Nantes a été fondée en 2006, avec pour principe novateur la possibilité de faire ses études supérieures en alternance : 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise chaque semaine. L’école s’est alors installée rue du Général de Gaulle, dans le centre de Montaigu, et accueillait une trentaine d’étudiants.

Des effectifs en forte hausse

Son développement, régulier pendant 10 ans, s’est accéléré ces 3 dernières années. « L’école comptait une centaine d’étudiants en 2016. Nous en sommes à 140 aujourd’hui et franchirons la barre des 150 à la rentrée 2019 » déclare Jérémy DIDIER, responsable de la communication. 

Les raisons du succès sont multiples : « Depuis 3 ans, la quasi-totalité de nos formations sont certifiées par l’État. De plus, l’école bénéficie d’un ancrage fort sur un territoire économique en plein essor, très favorable à l’alternance », poursuit Claire Araudeau, directrice pédagogique. 

Des locaux plus grands dans la zone de la Bretonnière

Force est alors de constater que les locaux actuels, vieillissants et devenus trop petits, ne sont plus adaptés à la dimension qu’a pris l’EMA. L’École de Management en Alternance de Vendée – Nantes se doit donc de changer de locaux pour poursuivre son développement tout en accueillant les étudiants dans de bonnes conditions. 

L’école s’installera début 2020 dans la zone de la Bretonnière, toujours à Montaigu-Vendée. Le bâtiment de 600 m² est desservi par la fibre optique, adapté aux personnes à mobilité réduite et dispose d’un parking privatif. En bref, il est plus grand, plus adapté et plus accessible que les locaux actuels. 

De quoi permettre à l’EMA Vendée – Nantes de poursuivre son développement au plus proche des entreprises de Terres de Montaigu.

nouveaux locaux de l'EMA vendée