Sélectionner une page

TÉMOIGNAGE D’AUDREY ARDOUIN – BACHELOR RH

Après un BTS Assistant de manager, je souhaitais me spécialiser dans les Ressources Humaines avec une formation de courte durée (Bac+3).

J’ai connu l’EMA Vendée grâce à un salon, puis par des retours positifs. De plus l’école est près de chez moi.

Ce qui me plaît c’est la formation en alternance qui est un atout incontestable pour construire un parcours d’insertion professionnelle durable.

J’ai intégré le Groupe ATLANTIC situé à La Roche sur Yon (85) en tant qu’Assistante Ressources Humaines du Pôle Services.

Ma mission a été de garantir le suivi administratif de la gestion du personnel selon la réglementation en vigueur et la politique de Ressources Humaines du Pôle en participant :

  • A la gestion administrative quotidienne des salariés,
  • A la rédaction et au suivi des processus RH,
  • A des actions de communication interne,
  • A la réalisation d’études RH,
  • Aux projets ponctuels.

Le programme de la formation me plaît car il est riche, avec une base générale, puis des cours « experts » dans la spécialité choisie.

Les intervenants sont des professionnels ayant déjà travaillé ou travaillant dans le milieu. Ils peuvent nous faire part de leurs expériences et cela est très enrichissant.

L’alternance permet de confronter nos connaissances théoriques aux réalités du terrain. Certaines notions vues en cours peuvent être immédiatement mises en place en entreprise, notamment lors des projets.

Malgré le rythme soutenu de l’alternance, entre formation et travail en entreprise, j’ai su m’organiser de manière autonome, accepter les règles de l’entreprise.

A présent je suis prête à intégrer un environnement nouveau : le monde du travail !

Audrey Ardouin