Sélectionner une page

TÉMOIGNAGE DE JOYCE HALLET – BACHELOR MARKETING/COMMUNICATION

J’ai intégré l’EMA afin d’obtenir un diplôme en alternance dans le domaine du marketing. De plus, l’EMA est un établissement à taille humaine, ce qui implique davantage d’échanges entre les étudiants et les intervenants.

Je travaille au sein de l’entreprise Lafarge en qualité d’Assistante Marketing. Mes missions sont l’accompagnement de mon maitre de stage dans le plan d’actions commerciales 2015, le suivi de l’évolution des clients et la création de newsletters ainsi que de « flashs info » qui leur sont envoyés.

Ce programme en alternance correspond à mes attentes puisqu’à son terme, j’aurai à la fois un Bachelor Spécialisé Marketing-Communication et une expérience professionnelle, étant donné que nous passons 60% de notre temps en entreprise.

Mes missions me permettent de mieux visualiser ce qu’est le marketing. J’ai énormément d’autonomie, ce qui nécessite de la rigueur et de l’autogestion notamment pour respecter les délais.

Travailler dans un groupe de renommée mondiale, coté en bourse et leader sur son marché tel que Lafarge est pour moi un atout majeur. Concernant l’école, les intervenants sont majoritairement des professionnels, et ont eu une carrière riche. Leurs échanges avec les étudiants sont donc très intéressants.

Joyce HALLET

Bachelor Marketing / Communication