Sélectionner une page

2 NOUVEAUX BTS EN ALTERNANCE !

nouveaux BTS

La nouveauté cette année est l’ouverture de deux BTS en alternance : le BTS MCO (Management Commercial et Opérationnel) et le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).

Le BTS MCO permet aux étudiants de se préparer à la gestion, l’animation et au développement d’un point de vente (physique ou virtuel). Quant au BTS NDRC, il forme de futurs managers commerciaux en charge de la relation client dans sa globalité (prospection, négociation, fidélisation).

Ces deux nouvelles formations enrichissent l’offre de formation de l’EMA et répondent à une demande forte de la part des étudiants qui souhaitent entrer rapidement dans la vie active : « Certains étudiants ont envie d’une vie professionnelle plus rapide. Ils veulent se professionnaliser très tôt et donner du sens à leurs études », explique Mélina Lechat, directrice pédagogique de l’EMA Vendée.

« L’alternance permet aux étudiants de capitaliser des savoir-faire théoriques et une expérience du monde de l’entreprise pour y développer des compétences métier. Leur insertion professionnelle n’en sera que plus valorisée », continue Mélina Lechat.

A la suite de ces BTS, une poursuite vers un Bachelor 3e année spécialisée en développement commercial et marketing pourra être proposée aux diplômés pour compléter leur formation.