Les étudiants de Bachelor 1ère année découvrent le merchandising sur le terrain

bachelor merchandising

Dans le cadre de leur cours sur le merchandising, les étudiants de 1ère année de Bachelor de l’EMA Vendée – Nantes ont eu l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur, sur le terrain, en décembre dernier.

Se familiariser avec le monde de l’entreprise

Cette matinée s’inscrivait dans la logique des deux premières années en initial de cette formation en 3 ans (la 3ème année étant en alternance). En effet, l’objectif de ces deux années est de familiariser les jeunes bacheliers avec le monde de l’entreprise, les aider à définir leur projet et leur permettre de réaliser leurs premières expériences professionnelles par le biais de stages.

« Cette matinée était très intéressante. Nous avons pu visualiser de façon concrète ce que nous avons étudié en classe. Cela nous a sorti du cadre d’un cours classique » apprécie Ludivine, étudiante.

Découverte du merchandising chez Super U et Kiabi

Accompagnés par Brigitte Léauté, une des intervenantes professionnelles en marketing et communication, nos étudiants ont ainsi pu rencontrer et poser leurs questions à des responsables de rayon au sein des Super U et Kiabi du centre commercial Pays de Montaigu.

Ils ont ensuite pu débriefer ensemble autour d’un chocolat chaud au restaurant le Patati Patata, et vont désormais constituer un dossier de merchandising dans lequel ils doivent travailler sur un cas concret de gestion d’un rayon.

bachelor merchandising 2