Jean-Nicolas VERIN, Ms 2 « Chef de produit », Témoignage sur la recherche d’entreprise

JN Verin

Issu d’une école d’ingénieur en alternance, j’intègre l’Ecole de Management en Alternance de Vendée – Nantes en Mastère Ms 2 « Chef de Produit », afin de compléter ma formation par une double compétence en marketing. Le cursus en alternance nécessitait une recherche d’entreprise, et l’EMA Vendée – Nantes m’a informé de la mise en place de plusieurs outils afin d’aider les étudiants dans cette démarche.

En effet, l’école nous a donné la possibilité d’assister à une journée TRE « Techniques de Recherche en Entreprise » durant laquelle une consultante en accompagnement professionnel nous a donné des conseils personnalisés. On m’a également indiqué que notre CV serait diffusé via une newsletter mensuelle auprès des entreprises partenaires de l’EMA Vendée – Nantes afin d’augmenter notre visibilité auprès des recruteurs.

J’ai trouvé les interventions du TRE et les outils particulièrement utiles à la fois pour ceux n’ayant jamais eu à pratiquer ce genre d’exercice mais également pour ceux qui comme moi avaient déjà été confrontés à la recherche d’entreprise, car il y a toujours des points à améliorer. En combinant les conseils personnalisés et les outils mis à notre disposition, j’ai pu continuer à perfectionner mes techniques de candidature ainsi que mon argumentaire.

La démarche d’accompagnement proposée par l’école a donc porté ses fruits car j’ai contacté de nombreuses entreprises et j’ai été retenu en juillet par la société BOBCAT, à Pontchâteau (44), pour un poste d’ «Assistant chef de produit » en contrat de professionnalisation.