Une pyramide de livres au profit de l’APF France Handicap lors du printemps du livre de Montaigu !

Quatre étudiants en 3ème année à l’EMA Vendée, école de management en alternance située à Montaigu, organisent une récolte de livres au profit de l’APF France Handicap. Cette action, réalisée dans le cadre de projets de groupe, aura lieu lors du Printemps du Livre de Montaigu les 5, 6 et 7 avril 2019.

Des fonds pour lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap

Créée en 1933, APF France Handicap est une association qui se mobilise pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et les accompagner au quotidien. Les livres récoltés seront vendus lors de la foire aux livres annuelle de l’association qui aura lieu les 23 et 24 novembre 2019 à La Roche sur Yon. Les fonds serviront à mettre en œuvre des actions pour lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap.

Une pyramide de livres

Pour récupérer un maximum d’ouvrages, les étudiants ont choisi un concept original : bâtir une pyramide de livres. Peu importe le contenu (Bd, roman, magazines), le public est invité à faire don d’un livre en bon état.

L’association disposera ainsi d’un stand lors du printemps du livre de Montaigu, événement culturel majeur en Vendée qui se déroule cette année sous la présidence de l’écrivain à succès Marc Lévy.